Conditions générales

§ 1 Champ d'application

  1. La société a-Commerce AG (ci-après dénommée contractant) fournit ses offres et prestations pour le partenaire contractuel concerné (ci-après dénommé client) exclusivement sur la base des présentes conditions générales de vente. Des conditions générales de vente différentes de celles du client ne s'appliquent pas. Elles ne s'appliquent pas même si le mandataire ne s'y oppose pas expressément.
  2. Les conditions générales de vente peuvent être consultées au siège de a-Commerce AG. Sur demande, les conditions générales sont disponibles sous forme écrite auprès de l'entrepreneur. En outre, ils sont disponibles en ligne sur la page d'accueil de l'entrepreneur. En signant un logiciel ou un contrat de location, le client confirme qu'il a eu une opportunité raisonnable de prendre connaissance de son contenu. Par sa signature, il accepte les conditions générales comme base contractuelle valable.
  3. Les modifications des conditions générales seront publiées et communiquées ici. Le client peut résilier le contrat par écrit dans un délai d'un mois à compter de la réception de l'avis de modification si le fournisseur modifie les conditions générales au détriment du client. Si le client n'exerce pas son droit de résiliation, la modification prendra effet à la fin de ce mois.
  4. Toute autre disposition contractuelle individuelle entre l'entrepreneur et le client annule les accords correspondants dans les conditions générales suivantes.

§ 2 généralement

  1. Le preneur d'ordre est tenu de fournir les prestations lui-même ou par l'intermédiaire de tiers conformément aux dispositions plus détaillées de l'offre de prestations convenue respective. Toutes ces prestations sont exécutées sur la base des présentes conditions générales de vente (exceptions au paragraphe 2.). Les services comprennent généralement la création de présentations d'entreprise pour le World Wide Web et le stockage de ces informations sur des serveurs Web pour publication dans le réseau mondial de communication informatique Internet. Si les prestations convenues comprennent la livraison de logiciels, le contrat de logiciel et les conditions de licence correspondantes s'appliquent en sus.
  2. Les délais convenus doivent être respectés par le contractant dans la mesure du possible, mais peuvent être modifiés sans préavis. Le client ne peut faire valoir ses droits pour cause de retard qu'en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle, après avoir accordé un délai supplémentaire raisonnable. Les perturbations imprévisibles de l'activité commerciale du preneur d'ordre ou d'un prestataire mandaté, en particulier les cas de force majeure, les perturbations ou pannes techniques et les pannes du chef de projet, reportent les délais convenus en conséquence.

§ 3 Contenu de présentation

  1. L'entrepreneur crée la présentation Internet selon les spécifications du client et n'est donc pas responsable du contenu. Le client déclare expressément que les contenus qu'il fournit ou qu'il crée selon ses informations ne violent pas le droit suisse ou le droit de son pays d'origine, en particulier le droit d'auteur, la protection des données et le droit de la concurrence, qui peuvent différer du droit suisse. Le preneur d'ordre n'est pas tenu de contrôler la marchandise. Le preneur d'ordre se réserve le droit d'exclure du stockage sur un serveur des pages dont le contenu peut paraître douteux et donc de ne pas les mettre à disposition pour publication. Par la présente, le client garantit l'entrepreneur contre toute demande de dommages-intérêts de tiers fondée sur des contenus inadmissibles sur les pages Web du client.
  2. Le fournisseur se réserve le droit de modifier ou de corriger les contenus (images, graphiques, polices de caractères, structures de texte) dans le cadre de la conception du site Web de manière à ce qu'une présentation optimale soit possible. Les modifications de la mise en page, du contenu du texte, de la conception ou de la structure générale ainsi que l'utilisation d'autres images ou graphiques ne peuvent être effectuées qu'en concertation avec le client.

§ 4 Modifications des services

  1. Le contractant examine les effets des modifications souhaitées sur les prestations, notamment en ce qui concerne la rémunération, les frais supplémentaires et les délais. Si le preneur d'ordre constate que les prestations à fournir ne peuvent être exécutées ou ne peuvent l'être qu'avec retard en raison de l'inspection, il en informe le donneur d'ordre et lui signale que la demande de modification ne peut encore être examinée que si les prestations concernées sont initialement reportées indéfiniment.

§ 5 Prix et conditions de paiement

  1. Les prix de l'entrepreneur sont des prix nets ; la taxe sur la valeur ajoutée légale applicable (actuellement 8%) est prélevée.
  2. Tous les paiements doivent être effectués dans les 30 jours suivant la réception de la facture sans déduction, sauf convention contraire écrite.
  3. Le Contractant est en droit d'augmenter les prix après un préavis écrit de trois mois. Dans ce cas, le client a le droit de résilier le contrat sans préavis à la date à laquelle le changement de prix prend effet si l'augmentation de prix dépasse sensiblement l'augmentation générale de prix. Les montants payés d'avance pour des services qui n'ont pas encore été rendus seront remboursés au client immédiatement.
  4. Les présentes conditions de paiement s'appliquent quelles que soient les demandes de modifications, d'ajouts ou d'améliorations formulées par le client.
  5. En cas de retard de paiement de la part du client, le preneur d'ordre est en droit d'interrompre ou de suspendre les prestations.

§ 6 Durée du contrat et résiliation

  1. A moins que la durée des contrats ne soit spécifiée par écrit, les accords s'appliquent pour une durée indéterminée.
  2. Les contrats à durée indéterminée peuvent être résiliés par toute partie contractante avec un préavis de quatre semaines jusqu'à la fin du mois. Les montants payés d'avance pour des services qui n'ont pas encore été rendus seront remboursés au client immédiatement. Les services rendus et déjà payés (pages web, domaine) restent en possession du client après résiliation. Le client reçoit également en retour les informations et le matériel qu'il a fournis.

§ 7 Juridiction compétente, droit applicable et divers

  1. Le preneur d'ordre a le droit d'utiliser comme référence le nom du donneur d'ordre et la présence sur Internet qu'il a créée pour le donneur d'ordre et d'en faire la publicité, à moins que le donneur d'ordre ne s'y oppose expressément.
  2. La responsabilité et les droits à dommages et intérêts sont exclus, à moins qu'ils ne soient fondés sur une négligence grave ou une intention délibérée.
  3. Dans la mesure où cela n'est pas expressément limité ou exclu dans d'autres conditions, les droits à dommages-intérêts du client ne sont admissibles que pour les dommages directs à concurrence du prix original de la présence sur Internet. La responsabilité et l'indemnisation des dommages consécutifs sont exclues.
  4. Le client ne peut compenser les demandes reconventionnelles que si elles ont fait l'objet d'une décision judiciaire ou sont incontestées. Les droits de rétention du client sont exclus.
  5. Afin d'éviter des dommages et des dommages consécutifs, le client est tenu de contrôler et de sécuriser en permanence la marchandise. L'indemnisation des dommages consécutifs est exclue.
  6. Le client accepte que les données soient traitées, stockées et transmises à des tiers dans le cadre du présent contrat. Le client est responsable de la sécurité des données et du respect des règles de protection des données.
  7. Le client reconnaît les droits d'auteur de tiers.
  8. DLes divergences d'opinion qui ne peuvent être résolues par les parties sont tranchées par voie d'arbitrage. Si une partie refuse de mener une procédure d'arbitrage, elle peut intenter une action en justice ordinaire si elle en a préalablement informé l'autre partie par écrit.
  9. Le lieu d'exécution et le for exclusif est le siège du preneur d'ordre, même en cas d'action en justice relative à des lettres de change et documents. La relation contractuelle est soumise au droit suisse.
  10. Les conditions divergentes du client ne sont valables que si elles ont été confirmées par écrit par le preneur d'ordre. Les accords verbaux ne sont pas valables.
  11. En cas de nullité ou d'invalidité de certaines dispositions, les parties contractantes les remplacent par des dispositions qui se rapprochent le plus possible de l'objectif économique des dispositions invalides. Cela n'affecte pas la validité du contrat.

Politique de confidentialité

Collecte et utilisation des données

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